Suite aux plaintes des voisins…
Suite aux plaintes des voisins qui en on marre du potin de l’image de profil, ce gif animé qui dérange la lecture des animations (et je suis d’accord avec cet avis, mais au départ, je ne croyais pas tomber dans la drogue du gif animé!), Nous (c’est à dire « je ») avons décidé de déboulonner la statue et de la remplacer par une image fixe plus neutre et en rapport avec le contenu de ce blog (que je découvre à peine…:).
J’ai mis un choix de dix images (numérotées s.v.p.!) que vous avez déjà vues ici,
quoiqu’il en soit je n’ai aucune (Ô qu’une) préférence affichée,
‘suis juste curieux des vôtres et/ou de vos avis…
Et pour paraphraser une de mes commentatrice…
Top départ! je suis nez en Afrite, je pratique escale Hambourg, et mes gifs sont lus, vus, bus,… Je suis, je suis…?
Allez zou! à vos bulletins les p’tits lous,
z’avez une semaine pour me rendre la copie.
Attention! images fixes!
(1)
(2)
(3)
(4)
(5)
(6)
(7)
(8)
(9)
(10)
La huit ! (la une est pas mal non plus mais la huit illustre bien tout ton blog je trouve)
J’aime beaucoup la 2.
La 2 ou la 6, mais j’aime bien la 1 aussi.
La 1 sans hésitation!
hello,
j’aime particulièrement la 8, le côté « entomologiste » la simplicité de la typo, le titre
suis d’accord avec Loïs, c’est bien toi, (avec le monsieur aux grosses dents of course) mais la 2 aussi , le côté créatif
…….
……….
……….
la 7 (la 9 aussi) bien , bien ton travail. 🙂
Bon après vérifications me suis trompée dans les n0s
la 9 la 3 et la 8 !!! heu heu pas très dégourdie la mimi 🙂
Ya pas Fausto Coppi! La 5 ! Toi en grand explorateur de poche partant coiffé du casque à la chasse du mystérieux Helix Pomatia Congolasus. Ca c’est de la belle image de profil qui te met en scène tout en nous mettant tes talents en bouche.
la huit, enfance e t peinturlure, fraîcheur de l’approche et en même temps science graphique. je sens que les votes vont pas t’aider à te déterminer…
Je me cite : Ô éclipse-toi et soie naturelle…
Bon si t’es Elephant Man fais-toi Bossu
Tu veux de l’amour ? alors prend ton vertige en patience, met un piège sur ta trappe…
Prend ta plus belle paonne (plume)
Et dessine-moi TOI, celle qui n’est pas « présentement » énumérée.
oh mon dieu ! mais comment choisir ?
je réfléchis et je reviens…
bon d’accord, alors je choisis celle-là :
http://www.luclamy.net/blog/wp-content/uploads/2008/04/dragon1.gif
ou celle-là :
http://www.luclamy.net/blog/?attachment_id=583
(comment ça je suis casse-***?)
Ni la 1, ni la 2, ni la 3, ni la 4, ni la 5, ni la 6, ni la 7, ni la 8, ni la 9, ni la 10, mais celle-ci : http://www.luclamy.net/blog/?p=543
la 8 , ca ressemble à Tintin en a la frite (ou au Congo)
suite -à mon choix la 8- « ou ailleurs plus en Orient: à l’encre dessine »
Seulement voilà. Quand tu habitues tes visiteurs à des images qui bougent, ils gueulent dès que tu t’arrêtes. Un peu comme un chat que tu crois endormi mais qui montre des signes d’agacements quand tu cesses de le caresser.
Alors quoi? Des images qui ne bougent pas, ce serait comme faire des sculptures-objets qui ne feraient pas tic-cling-poc de temps à autre. Cela ne te ressemble plus!
Allez hop! Que ça bouge et en musique!
@L°:… C’est vrai qu’entre peinturlure et ‘criture, mon corps balance.
@Aude:… Un rond et (presque) un carré, on ne change pas une équipe qui gagne.
@Minimifa: la (6)…Blondinette & Ciragette restent une de mes gravure fétiche, (2) voir Aude, (1)… les gros nuages lourds ça marche toujours!
@Yann: voir Minimifa… et en noir & blanc la classe!
@if6 &@if6: T’es parfois blonde quand tu veux o) … (9), (3), (8)… C’est votre dernier mot? … (3) reste en phase avec les livres and co, c’est un de mes premiers envol de fleur, la (8) voir L°, de plus le petit côté attentif du ch’tiot m’a toujours plu, pour la (9), vrai envol de fleur, il est tombé tout seul sur le livre ce jour là!… me suis étonné moi-même!
@@mbre: tout a commencé là!
@Christophe Poot:… Voir L° et if6 et la verticalité derrière… mmmh? t’as vu?!
@Sylvaine: j’aime bien quand tu fais une autoréférence, ça ne devait pas être facile tous les jours à l’école pour tes profs en dissert.! j’aurais voulu-z-être petite souris…
@M@d@me de K.: j’ai tout mon temps disait Simone…
@M@d@me de K.(bis): évidemment, on va pas faire comme tout le monde, t’étais en classe avec Sylvaine ou quoi?… Le dragon, je garde un faible, et la boîte de pandore et de souvenirs aussi.
@Christophe Borhen : voir Syl & Mme de K., sûrement au fond près du radiateur, mais je ne serais pas contre quelque chose qui bouge très doucement avec des pulsations à peine perceptibles
@Peter: voir L°, if6, Christophe Poot… à l’époque il n’y avait pas beaucoup de Chinois là bas, tandis que maintenant… C’était prémonitoire, j’en suis sûr!
@Chronolog:… En musique ils vont me tuer comme Omar, mais pareil que Christophe B., une petite pulsation… Hop!
@Clélie:… Z’allez pas vous y mettre aussi!?… J’ai toujours adoré le loup quand il voit une jolie fille, qu’il se tape sur la tête avec la patte arrière gauche et que sa langue dégringole en escalier sur la table… Cependant que ses yeux sortent de ses orbites… Et puis c’était la seule façon de préserver l’anonimat en se poilant un peu: loupé! sinon voir plus haut les com.
la 1 (forcément), la 3, la 5 et la 9.
C’est marrant, ça, que toutes les filles aient pensé la même chose de cette « animation dentesque » (sic)
Pareil…
moi j’suis d’ac avec Sylvaine.
sinon, la huit (twuït twuït)
Yes Planeth ! Yes we can !
@Planeth, L° & Syl: même pas en rêve! non mais!… Pfff!!! et une (8) ûûûne!!
I have a dream… (voix de MLK)
@L°:… Tu me dis quelque chose?… hein?… mmmh?… ja la nentend pa trè bien kess koi ti di
he dis donc Luc de mon coeur, t’as pas encore choisi ?…
peut-être que tu vas me répondre qu’on t’as pas beaucoup aidé… 😉
@Cara miss K.:… à la fin de la semaine, je terminais mon billet dans ce sens… Pour l’instant c’est la huit qui l’emporte, why not?! attendons le ouikende!… Suspens, pire qu’au Bahamas.
Alors moi déjà, contrairement aux voisins, je ne craignais pas du tout le côté justement un peu décalé du « gifanimé » dont tu parles, mais bon, si changement il doit y avoir, pour moi, ce serait sans hésitation la première.
Etant donné que quand on arrive sur ton blog, la chose à voir est droit devant si ce n’est un peu à gauche, il vaudrait mieux que l’œil ne soit pas tiraillé vers la droite (je ne sais pas encore regarder à gauche avec l’œil gauche et à droite avec le droit – ni même les croiser…). D’où la suggestion d’une image fixe à droite pas trop chargée, l’importance de l’équilibre de la page prenant le pas sur celle du sujet de l’image fixe. La huit, à cet égard, est justement trop chargée, à mon avis. La neuf est peut-être un rien trop sobre, mais qui sait ? Bon, ce que j’en dis… fallait pas demander !
Je vais être très succinct.
Je voterais sur cinq.
@Ephedra: oui moi non plus, je ne vois même plus… La une est notée.
@Minimifa: j’aime ton analyse du regard d’un caméléon… Quand l’image sera fixe on y prendra même plus garde… Tu verras.
@@liouch: je serai sobre; c’est noté.
… Et puis faut continuer ton blog, allez!
La 8 pour le temps, la mémoire, l’affectif,… J’aime assez bien la 10 aussi (dont personne ne veut malheureusement) qui reste inscrite dans la même thématique…
@eBry: c’t’à c’t’heure ci qu’tu passes?…
(v)Oui, je suis étonné pour la 10, elle représente, pour moi, la foultitude des souvenirs de gens, différent, éparpiillés aux quatre coins… Mais bon!
Y a-t-il tout le mystère caché d’une anamorphose cylindrique dans la photo 2? Quoiqu’il en soit, elle est digne de figurer dans un traité de géométrie appliquée du XVIIIème siècle.
@Véronèse:… Dédicace à la personne qui avait posé et qui venait de m’apprendre qu’elle était enceinte…
Mystère levé…
Un détail de préparation, en lamelle, pour le microscope a fait le reste…
Mais je veux bien figurer dans le traité, néanmoins
La géométrie n’est-elle pas la préfiguration du réel? Enfin une représentation mathématique de la gestation du petit de l’homme, bien plus poétique que les banales échographies. Je vérifierai la véracité de cette éventuelle anamorphose concrètement. Possible que nous y découvriront le portrait de ce futur enfant comme nous découvrons l’éphigie de tel ou tel pape sur des fresques vaticanes.
@Véronèse: … C’est une fille symétriquement bien formée de part et d’autre, surtout à gauche… Mais Benoît ascèse niais pour rien!
puisque si anamorphose il y a, le miroir est indispensable! ainsi la perfection à gauche sera par réflexion tout aussi parfaite à droite. Et qu’importe le destin de Benoît…
@Véronèse: 3, 14, 16 un pape… Fit-il benoitement.