La météorite dite de Kruypper .
.
.
Vous êtes, en ce moment même, à l’endroit précis où la météorite dite de Kruypper a percuté le sol dans nuit du 18 mars 1587. L’objet céleste n’a laissé aucune trace d’impact. Et les témoignages d’époque qui relatent l’événement se sont révélés être, tous, des textes apocryphes. Moi-même, je ne me souviens plus très précisément pourquoi je vous ai amenés ici. Je dois être le guide d’un groupe de touristes, c’est cela ? Quelqu’un pourrait-il me prêter un téléphone ? Je vais faire le numéro qui est écrit, là, en gros, sur le car. Mais où êtes-vous, soudain ? S’il s’agit de jouer à cache-cache dans les rochers, je vous préviens, je suis imbattable. Sauf que, pieds nus, je risque de me faire de très douloureuses entailles. Qu’à cela ne tienne, je vais demander à ce flamant rose de me prêter ses tongs.
.
AppAS
.
je vote pour appas!!!! et je mise tout sur Cheng à gauche, à 5 contre 1
moi aussi je veux un costume de sumo pour jouer …
#
gosetto : Cheng est imbattable… Ton oeil de professionnelle est infaillible !
#
kouki : c’est noté…
En plus ça t’ira bien,
ch’uis sûr…
D’ailleurs tout te va…
J’aime ton maquillage aujourd’hui…
C’est quoi ce parfum ?
C’est qui AppAs? C’est très bien chez lui! … Alors moi je veux… les p’tits poussins! (T’as repris ton atelier? C’est bien tu sais comment ça te détend un peu les nerfs!)
Est-ce que je peux raconter le météorite qui est tombé près de chez nous? En Dordogne? Gros comme un immeuble. Ou ça intéresse pas?
Décidément ça se bouscule chez AppAs, d’où je viens également. C’est très bien. Il faudrait que le plus lettré d’entre nous lui laisse un mot, et ainsi l’attire jusqu’à nous.
Quoique. Peut-être que non. Il a l’air heureux. Tranquille.
Emprunter les tongs d’un flamant rose prouve à quel point, si on l’avait oublié, tu as de la ressource. Je n’y aurais pas pensé.
Sinon, c’est bien ici, ça a l’air neuf, je ne sais pas pourquoi. Tu as repeint?
Ah oui tu aimes ? C’est le nouveau Fomec de chez Cagole « se faire le plus feuille possible sans en avoir l’air ». Dans nos jungles, c’est idéal.
C’est pas beau de se moquer des flamands en tongs parce qu’ils ont du mal à bronzer. (Le reste, en revanche, c’est la vie même.)
Merk’ ! y a du monde ikki !
Cette histoire est vraie. Je peux en attester. Le flamand rose est un ami de longue date. Il me l’a rapporté dans des termes approchant. Juste une divergence, il mentionnait le 18 avril et non le 18 mars.
salutations