Maki land ou Sushi-Yama, je ne sais plus trop, du coup !
Hier soir,
me baladant dans les quartiers huppés,
la ville prenait de drôles d’allures
la lune était pleine
et les palmiers avaient de drôles d’allures
à contre-jour
dans ce kampung…
Bien sûr je pourrais faire un billet
style ;
à moins que le saké,
bu chez des amis,
ne soit pas innocent…
J’ai riz,
mais riz ! (sic)
A m’en faire péter la sous-ventrière !
Wasabi-park,
Sashimi-place,
la tour Nori,
et même Sésame street (si ! Si !)
Et la fontaine…
Krevett’Do et place Mac Euro…
Hu ! Hu !
RrrrooohH !
MouaaaaahhhH !
(Comme aurait dit quelqu’un).
Quelle nuit !
… Mais vous me connaissez,
je suis bien trop sérieux pour me permettre ce genre de truc
Décidément,
le Sud-Est Asiatique est plein de surprises.
Bonsaïïïï !!!!
Douglas : Douglas !!!
Ah, les aléas du Kampung, surtout le Kampung sauvage. « Sash y mis » n’importe où est le constat d’une indélicatesse commise envers l’autochtone qui pourtant vous Toyota avec courtoisie. les Asiatiques ont le sens de l’hospitalité et de l’étiquette, en code barres parce que ,quand il y a trop de yens, il n’y a pas de plaisir. Selon leur code de l’honneur, il faut qu’ami caser avec grands égards et le régaler de mets raffinés.C’est un sushi primordial, faire simple chez eux serait en faire tout un plat chez nous. Chaque plat est servi avec son cérémonial et ses formules de politesse. Par exemple , les algues sont servies accompagnées d’une formule en latin de cuisine « Nori, du Riz…Te salutant ! » …Si l’hôte est, suffisamment, respectueux pour ne pas être envahissant et ne pas dire à l’autre « Ôtes toi de là que je m’y mette » . Ce peut être très gai cha, comme me le narra un auvergnat de mes amis. L’asiatique garde , toujours, la face, il est difficile de voir que ,derrière, le masque figé, sa moue raille. Plus d’une réception qu’a raté pour une inconvenance involontaire, et quand vous êtes saké, il ne vous reste plus qu’à faire ceinture jusqu’à la troisième dan. Les jungles sont épaisses, Quand vos hôtes vous jappent au nez, il reste la possibilité de prendre le maki et de faire des javas mieux qu’à Lille, du Levant., bien sur….L’humour asiatique n’est pas le même que le notre. Dire que le meilleur riz est le riz Golo, pourrait les faire rire jaune….L’eusses tu cru ? Ça épate !
Je me souviens d’avoir été refusé à l’embauche chez Lustucru par un DRH , dingue, au prétexte qu’il ne serait y avoir deux fêlés chez Lustucru. Il manquait de couilles dans cette boite de nouilles, d’ailleurs, ils sont partis en couilles, ces andouilles…
L’assiette orange sourit 3 fois pourquoi? 🙂 🙂 🙂
c’est du chinois , n’empêche que Danone va investir 320 M €en chine pour s’accoupler avec COFCO Et MENGNIU Pour produire des yogourt chinois …Les vaches françaises commence à se faire du mauvais lait….Elle rumine!